12 mars 2017

Mon parcours scolaire

http://madame-zazie.blogspot.com/2017/03/mon-parcours-scolaire.html

 Ma scolarité n'a pas toujours été facile, je n'étais pas vraiment du genre à travailler chez moi. Dès la 5ème je savais que je voulais travailler de mes mains. Et plus particulièrement dans l'artisanat. J'ai découvert le métier de tapissier décorateur, et ce fut le coup de foudre! 


 Je suis donc partie en Bac Pro Tapissier d'Ameublement AMA (Artisanat et Métiers d'Art), le côté professionnel n'était pas forcément bien vu, ce qui est toujours le cas malheureusement. Mais c'était ce que je voulais et j'en étais sûre. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours poussée dans mes choix. 

 J'ai donc étudié au lycée Louis Antoine de Bougainville de Nantes. Ce fût 3 années merveilleuses, les cours se passaient très bien, j'étais interne, c'était la fête avec les copains, copines... Le seul "problème" est qu'en professionnel, on a la même classe et les mêmes professeurs pendant les 3 années. Autant dire qu'avec certains profs, il faut s'accrocher ! Le courant n'est jamais vraiment passé avec ma prof de français, ma moyenne était en chute libre dans cette matière, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon bac avec mention, malgré ce qu'elle pensait.

http://lavitrinedezazie.tictail.com/

 A la fin de mon bac, j'ai voulu apprendre le métier de maroquinier, j'ai postulé au BTS au lycée de la mode de Cholet. Hors je n'ai pas été prise, peu de places et le fait d'arriver de tapisserie n'aidait pas vraiment. J'ai donc intégré un Bac Pro Métier du cuir option Maroquinerie au Lycée Blaise Pascal de Segré que j'ai passé en 1 an (j'ai intégré directement la terminale). Ça a été une année très speed, il fallait que je rattrape 2 ans de cours en seulement 1 an. Même si mon ancien bac m'aidait, l’apprentissage de la couture sur cuir n'est vraiment pas la même, mais c'est vraiment très agréable à travailler. J'ai donc obtenu un second Bac...



Finalement le BTS de Cholet ne m'intéressait plus, ça n'aboutissait pas à un métier que j'aurai voulu faire. Il me manquait la création. Je suis rentrée en école de mode pour un Bachelor styliste accessoiriste en 3 ans. Je suis actuellement à ma dernière année.

 Le milieu de la mode est vraiment passionnant, dessiner, créer, j'adore ça. Malgré mon changement "d'orientation". Je continue toujours à faire des fauteuils, j'ai d'ailleurs monté mon petit atelier à côté de mes études. C'est un peu mon passe-temps. Que je fasse des articles de maroquinerie, des fauteuils ou encore des bijoux, c'est vraiment ma passion. Tout se complète et c'est vraiment waouh, et je ne regrette en rien mes choix.

 Si, vous avez plus de questions sur mes études, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bonne soirée, je vous fais des bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire