25 févr. 2017

Mon passage au bio - Cheveux

http://madame-zazie.blogspot.com/2017/02/mon-passage-au-bio-cheveux.html



 Je suis passée au bio il y a environ 1an... Je voulais du sans silicone, sans paraben. Il faut savoir que je me lavais les cheveux tous les jours, je sais c'est mauvais ! J'ai opté pour la gamme Naturé Moi qu'on trouve en grande surface... Puis petit à petit, je me suis rendue en magasin Bio, pour les Nantaises, Chlorophylles a une large gamme de produits de beauté et pour tous les goûts.



 En ce moment, j'utilise un shampooing des laboratoires GRAVIER au mieul et aux huiles essentielles, un vrai délice. le petit plus est qu'il est de fabrication française. J'aime particulièrement qu'il soit en pompe, ça m'évite d'en prendre trop.
 Niveau après shampooing, toujours celui de chez Naturé Moi, qui me démèle et me rend les cheveux tout doux. Je me brosse les cheveux avec la brosse The Wet Brush. Elle est vraiment top, je me casse beaucoup moins les cheveux lors du brossage !
 En soin, j'utilise une fois par semaine, l'Huile Prodigieuse de chez Nuxe, juste sur les pointes, une heure avant mon shampooing ou toute la nuit, quand je trouve qu'ils en ont besoin.

 Mon avis sur les produits capillaires bio :
Déjà, le plus gros point positif, je me les lave que tous les deux jours voir tous les 3 jours et toujours à l'eau froide. J'ai été chez le coiffeur que 2 fois pour me les couper cette année. Et malgré ma décoloration, ils sont super doux ! Le petit bémol est que niveau tarif, ça reste plus élevé mais j'utilise aussi moins de shampooing qu'avant. Ne vous attendez pas à un résultat dans la semaine qui suit, et surtout forcez-vous à ne pas les laver tous les jours !

-Shampooing usage fréquent, Laboratoire Gravier, (en vente chez Chlorophylles) : 7€ les 500ml 
- Après Shampooing extra-doux, Naturé Moi, (en vente chez Leclerc) : 4€ les 200ml
- Huile Prodigieuse, Nuxe, (en vente en Parapharmacie) : 26€ les 100ml
- Brosse à cheveux, The Wet Brush, (en vente sur Birchbox): 11€


Et vous, quels sont vos favoris en produits capillaires ?

2 commentaires:

  1. C'est génial que tu es passée au bio ! Tu verras tes cheveux vont devenir sublime en rien de temps :) si tu veux des conseils pour bien entretenir des cheveux, mon article "prendre soin de ses cheveux" peut peut-être t'intéresser. En tout cas, ton huile prodigieuse de chez Nuxe, je l'ai déjà testé et elle était vraiment bien :) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été très intéressant !
      Je te fais des bisous 😊

      Supprimer